Christian Puren
A été pendant une quinzaine d’années professeur et formateur en français ou espagnol langues étrangères dans plusieurs pays étrangers. Il est actuellement professeur des universités à l’iufm de Paris, où il assure des cours de didactique pour les enseignants stagiaires des différentes langues, et responsable d’une formation doctorale « Didactique des langues et technologies éducatives » à l’université de technologie de Compiègne. Il a notamment publié, « Perspective sujet et perspective objet en didactique des langues », Études de Linguistique Appliquée, (109, 1998, 9-37) ; « La didactique des langues-cultures étrangères entre méthodologie et didactologie », Les Langues Modernes, (3, 1999, 26-41) ; « La didactique des langues à l’ère pré-applicationniste : grammaire et linguistique dans les années 1880-1890 », Christian Puren a aussi collaboré à l’ouvrage collectif La linguistique française au XIXe siècle, (université catholique de Louvain, Faculté des Lettres, à paraitre en 2001).
Publications associées
- Pour une didactique complexe
Par Christian Puren
Revue papier (Archives 1993-2001) > Questions d'épistémologie en didactique du français > AXE 1 : CONCEPTIONS DE LA DIDACTIQUE THÉORIES ET MODÈLES - La littérature dans une perspective actionnelle : une approche intégrative des différentes logiques documentaires
Par Christian Puren
Revue électronique > Quelle littérature aujourd’hui en classe de FLE ? > Enjeux didactiques de la littérature en classe de FLE