Yves REUTER
Professeur en didactique du français en sciences de l’éducation à l’université Charles-de-Gaulle-Lille 3, après avoir enseigné au collège, au lycée et à l’École normale. Il est depuis longtemps membre du comité de rédaction de la revue Pratiques. Ses recherches et ses publications sont centrées sur la didactique de l’écrit et, plus particulièrement, sur l’écriture et les interactions lecture-écriture. Il a publié et dirigé de nombreux ouvrages et articles. On retiendra plus particulièrement : Enseigner et apprendre à écrire (Paris, esf, 1996) ; Le personnage (Paris, puf, Que-sais-je ?, 1998, en collab. avec P. Glaudes) ; La description. Théories, recherches, formation, enseignement, (Villeneuve d’Ascq, Presses universitaires du Septentrion, 1998) ; Décrire. Des théories à l’enseignement-apprentissage (Paris, esf, 2000).
Publications associées
- Éléments de réflexion a propos de l’élaboration conceptuelle en didactique du français
Par Yves REUTER
Revue papier (Archives 1993-2001) > Questions d'épistémologie en didactique du français > AXE 1 : CONCEPTIONS DE LA DIDACTIQUE THÉORIES ET MODÈLES