- Accueil
- > Revue électronique
- > Les lectures identificatrices à l’épreuve de l’altérité des poèmes. Quelles identifications dans la lecture de poèmes, du XIXe au XXIe siècle ?
Les lectures identificatrices à l’épreuve de l’altérité des poèmes. Quelles identifications dans la lecture de poèmes, du XIXe au XXIe siècle ?
2023

- Introduction
Par Pierre Moinard et Béatrice Bloch - Identification et poésie dans les manuels : le cas de Hugo dans trois niveaux d’enseignement (1950-1960 et 2010-2020)
Par Laetitia Perret - Pour une diversification de la lecture identificatrice en poésie grâce aux manuscrits de poèmes
Par David Gullentops - Le « je » dans la poésie pour l'enfance et la jeunesse : le cas des haïkus pour/d’enfants
Par Christine Boutevin - Qu’est-ce que le lirisme ? Quelques mots sur une poétique de la lecture en poésie
Par Aurélie Foglia - La voix n’est plus le sujet. Les interactions face aux objets lyriques multimédias
Par Antonio Rodriguez - Vers un dialogue entre les champs
Conclusion
Par Pierre Moinard et Béatrice Bloch