Joaquim DOLZ
Maitre d’enseignement et de recherche à l’université de Genève (Suisse). Spécialiste en didactique des langues, il travaille actuellement dans le domaine de l’enseignement et de l’apprentissage de genres oraux et écrits. Il est auteur d’une cinquantaine de publications scientifiques et co-directeur avec Bernard Schneuwly et Michèle Noverraz d’une collection de 35 séquences didactiques sur l’expression publiée chez De Boeck. Il a également publié : en collab. avec E. Ollagnier, La notion de compétence en éducation, Bruxelles De Boeck Université, 2000 ; en collab. avec B. Schneuwly, Pour un enseignement de l’oral : initiation aux genres formels publics, Paris, ESF, 1998 ; et avec J.-Cl. Meyer, Activités métalangagières et enseignement du français, Berne, Peter Lang, 1988.
Publications associées
- Les recherches sur l’oral en didactique du français : questions épistémologiques
Par Joaquim DOLZ
Revue papier (Archives 1993-2001) > Questions d'épistémologie en didactique du français > AXE 3 : REPÈRES DANS LES RECHERCHES CONTEMPORAINES ET TENDANCES PROSPECTIVES