Lorenza MONDADA
Professeur assistante au Romanisches Seminar de l’université de Bâle. Ses recherches se situent dans le domaine de l’analyse conversationnelle, portant en particulier sur l’accomplissement du savoir scientifique dans l’interaction, sur la cognition située et distribuée dans les échanges entre experts, sur la construction interactive de la référence dans la conversation. Elle a récemment publié : « L’organisation séquentielle des ressources linguistiques dans l’élaboration collective des descriptions », Langage et Société, 89, 9-36 (1999) ; « La construction du savoir dans les discussions scientifiques. Apports de la linguistique interactionnelle et de l’analyse conversationnelle à la sociologie des sciences », Revue Suisse de Sociologie, 26/3, 615-36 (2000) ; « La compétence de catégorisation: procédés situés de catégorisation des ressources linguistiques », dans P. Martinez & S. Pekarek Doehler, dir., La notion de contact de langues en didactique, Paris : ENS Éditions & Didier-Érudition, 81-102 (2000).
Publications associées
- Apports de l’ethnométhodologie et de l’analyse conversationnelle à la description de l’acquisition dans l’interaction
Par Lorenza MONDADA
Revue papier (Archives 1993-2001) > Questions d'épistémologie en didactique du français > AXE 2 : RELATIONS AVEC LES DISCIPLINES CONNEXES - Apports de l’ethnométhodologie et de l’analyse conversationnelle à la description de l’acquisition dans l’interaction
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