Bernard PY
Ancien professeur d’espagnol et de français langue étrangère. Actuellement professeur de linguistique appliquée à l’université de Neuchâtel. Travaille principalement dans les domaines suivants : contacts de langues, bilinguisme, acquisition de langues secondes, communication exolingue, didactique des langues étrangères. Il a publié et édité de nombreux ouvrages, numéros de revue, et articles. Parmi lesquels on peut signaler : Analyse conversationnelle et représentations sociales. Unité et diversité du bilinguisme, tranel (Travaux neuchâtelois de linguistique, 32, 2000), dir. ; en collab. avec M. Grossen, dir., Pratiques sociales et médiations symboliques (Berne, Peter Lang, 1997) ; en collab. avec A.-Cl. Berthoud, Des Linguistes et des enseignants, (Berne, Peter Lang, 1993).
Publications associées
- Intervention, abstraction et contexte dans la théorisation de l’expérience didactique
Par Bernard PY
Revue papier (Archives 1993-2001) > Questions d'épistémologie en didactique du français > AXE 2 : RELATIONS AVEC LES DISCIPLINES CONNEXES