Alessandra Keller-Gerber
Université de Fribourg
Dotée de licences en Histoire de l’art et en Littérature anglaise (Université Lausanne, Suisse), Alessandra Keller-Gerber a obtenu son doctorat en Sciences du plurilinguisme en 2016 (Université de Fribourg, Suisse). Elle est la responsable pédagogique d’un stage intensif de français destiné aux étudiants de mobilité organisé par le Service des relations internationales de l’Université de Fribourg, forme de futurs enseignants non-francophones aux pratiques universitaires en langue française au Centre de langues de la même université et donne des cours de didactique pour son Département de Sciences du plurilinguisme (médias et littérature en classe de langue). Ses domaines d’intérêt sont les pratiques réflexives, aussi bien comme méthode de recherche que comme moyen d’enseignement et ses travaux se centrent sur la figure de l’étudiant mobile.
Publications associées
- Se dire en classe de langue : de l’autoportrait littéraire à la compétence autobiographique en langue-cible
Par Alessandra Keller-Gerber
Revue électronique > Quelle littérature aujourd’hui en classe de FLE ? > Enjeux didactiques de la littérature en classe de FLE