Anne-Sophie Traineau-Durozoy
Service commun de la documentation de l’Université de Poitiers
Anne-Sophie Traineau-Durozoy est conservatrice des bibliothèques, responsable du Fonds ancien du Service commun de la documentation de l’Université de Poitiers, qui conserve depuis 1976 les archives d’Argenson. Elle a publié plusieurs articles relatifs à l’état de la recherche sur les archives d’Argenson et, après avoir pendant 3 ans co-animé avec Philippe Caron des séances sur la graphie des épouses d’Argenson, elle propose depuis 2017 un atelier autour de la place des femmes dans les réseaux du comte d’Argenson.
Publications associées
- Préface
Par Philippe Caron, Nicole Pellegrin et Anne-Sophie Traineau-Durozoy
Revue électronique > 1700-1840 : Des femmes françaises et étrangères à leur écritoire. Autour des Archives d’Argenson - La correspondance féminine de la famille d'Argenson.
Un état des lieux
Par Anne-Sophie Traineau-Durozoy
Revue électronique > 1700-1840 : Des femmes françaises et étrangères à leur écritoire. Autour des Archives d’Argenson > I. Autour des archives d’Argenson - D’Anne Larcher à Sophie de Rosen.
Permanence et évolutions dans l’orthographie de la lettre familière
Par Nicole Proux, Claude Proux, Anne-Sophie Traineau-Durozoy, Philippe Caron, Claudette Roussel, Jeanne Rochaud et Nadine Thoirette
Revue électronique > 1700-1840 : Des femmes françaises et étrangères à leur écritoire. Autour des Archives d’Argenson > I. Autour des archives d’Argenson