Claudine GARCIA-DEBANC
Professeure en sciences du langage, elle enseigne à l’iufm de Midi-Pyrénées. Responsable des recherches en didactique du français langue maternelle au CeRF (Centre de recherches sur la formation) de l’iufm de Toulouse. Elle est également responsable de l’équipe acte (Acquisition des compétences textuelles chez l’enfant) du Laboratoire Jacques Lordat de l’université de Toulouse-Le Mirail et chercheure associée à l’inrp dans le département de Didactique des disciplines. Elle a notamment publié : « Intérêt des modèles du processus rédactionnel pour une pédagogie de l’écriture », Pratiques, (49, 1986, 23-49) ; L’Élève et la production d’écrits (Centre d’analyse syntaxique de l’université de Metz, 1990) ; « La question de la référence en didactique du français langue maternelle », dans l’ouvrage dirigé par A. Terrisse, Didactique des disciplines : la référence au savoir, (Bruxelles, De Boeck-Duculot, 2000).
Publications associées
- À propos de la liste de notions soumises à la discussion
Par Claudine GARCIA-DEBANC
Revue papier (Archives 1993-2001) > Questions d'épistémologie en didactique du français > AXE 1 : CONCEPTIONS DE LA DIDACTIQUE THÉORIES ET MODÈLES