Francis GROSSMANN
Maitre de conférences en linguistique et didactique du français à l’université Stendhal de Grenoble. Il est membre de l’équipe « Pratiques langagières et didactique de l’écrit » du Laboratoire de Linguistique et Didactique des Langues Etrangères et Maternelles (lidilem) de l’université Stendhal (Grenoble III). Ses travaux portent sur le développement des compétences en lecture, l’acculturation à l’écrit et la sémantique des discours. Il a publié : Lecture(s) et sémiotique de l’écrit. Enjeux de la transmission du sens en milieu scolaire et non scolaire, Habilitation à diriger des recherches, (à paraitre, Grenoble III, 2001) ; Enfances de la lecture, manières de lire à l’école maternelle, Berne, P. Lang (1996, 2000, édition revue et actualisée) ; « Littératie, compréhension et interprétation des textes », Repères (19, 139-166).
Publications associées
- L’épistemologie comme art d’identifier les objets didactiques
Par Francis GROSSMANN
Revue papier (Archives 1993-2001) > Questions d'épistémologie en didactique du français > AXE 2 : RELATIONS AVEC LES DISCIPLINES CONNEXES