Marie-Christine POLLET
Docteure en philosophie et lettres, elle enseigne au Centre de méthodologie universitaire et de didactique du français de l’université libre de Bruxelles. Elle consacre son travail de recherche et ses activités pédagogiques aux pratiques de l’écrit à l’Université et à leur enseignement. Elle a notamment publié, « Les étudiants face aux discours universitaires : de la réception d’un savoir stabilisé à celle d’un savoir en construction », dans : « Pratiques de l’écrit et modes d’accès au savoir dans l’enseignement supérieur », Cahiers de la Maison de la Recherche, (université Charles-de-Gaulle-Lille 3, 2000, 11-25) ; et « Discours universitaires ou genre académique ? L’explicatif comme zone de (dis)continuité », Revue Belge de Philologie et d’Histoire, (75, 1997, 771-787) ; à paraitre en avril 2001, Les étudiants et les écrits universitaires. Pour une didactique des discours disciplinaires, (Bruxelles, De Boeck Université).
Publications associées
- La didactique du français à l’université : choix théoriques et méthodologiques pour un enseignement des genres acadÉmiques
Par Marie-Christine POLLET
Revue papier (Archives 1993-2001) > Questions d'épistémologie en didactique du français > DES EXEMPLES DE RECHERCHES CONTEMPORAINES : TEXTES DES COMMUNICATIONS PRÉSENTÉES SOUS FORME D’AFFICHE