- Accueil
- > Revue papier (Archives 1993-2001)
- > Questions d'épistémologie en didactique du françai ...
- > DES EXEMPLES DE RECHERCHES CONTEMPORAINES : TEXTES DES COMMUNICATIONS PRÉSENTÉES SOUS FORME D’AFFICHE
DES EXEMPLES DE RECHERCHES CONTEMPORAINES : TEXTES DES COMMUNICATIONS PRÉSENTÉES SOUS FORME D’AFFICHE
- Quels fondements pour une didactique
des langues : entre cognition et énonciation ?
Par Agnès BRACKE - Analyse des pratiques : prolegomenes
Par Marie-Françoise CHANFRAULT-DUCHET - Le manuel de langue :
un objet de recherche pertinent pour
la didactique ?
Par Corinne CORDIER-GAUTHIER - La didactique du français à l’université : choix théoriques et méthodologiques pour un enseignement des genres acadÉmiques
Par Marie-Christine POLLET - L’argumentation écrite dans les productions d’élèves de Seconde : Le cas de quelques organisateurs du discours
Par Josette PRIGENT-ISIDORE - Écouter, dire, lire, écrire la poésie
Par Jean-Charles NONY et Françoise TORREGROSA - Création d’un module d’apprentissage de FLE sur le Web : traitement des relations avec les disciplines connexes
Par Joséphine RÉMON - Le portfolio, un instrument au service de la littératie des futurs enseignants
Par Sabine VANHULLE